Barbecue : quels ingrédients amener chez un hôte ?

Publié le : 03 août 20213 mins de lecture

Pour une soirée en famille ou entre amis, le barbecue est devenu une recette coutumière qui crée une ambiance conviviale entre l’hôte et ses invités. Toutefois, il n’est pas facile de trouver quels ingrédients d’accompagnement vous allez amener avec vous pour participer à une telle soirée. Voici donc quelques possibilités d’ingrédients qui peuvent vous être utiles.

De la viande bien fraîche

Evidemment, pour une préparation de barbecue, le principal ingrédient est la viande de bonne qualité. Il est préférable qu’elle soit bien fraîche puisque généralement, le rôti est consommé à point ou saignant. Vous pouvez apporter de l’entrecôte, de la côtelette de porc, de la poitrine ou blanc de poulet, etc. Pour que votre viande soit bien tendre et juteuse, il est très important de la faire mariner. La macération doit se faire plusieurs heures avant avec du sel, ail, poivre, curry, coriandre, paprika, gingembre, etc. Ensuite, il faut ajouter de l’huile à la préparation, de la sauce de soja. Vous pouvez apporter également des brochettes bien marinées. N’oubliez pas la moutarde, le chili ou autres sauces avant de le déguster.      

Des fruits de mer variés

Une autre idée de recette pour votre barbecue party et qui peut remplacer parfaitement la viande, ce sont les fruits de mer. Vous pouvez choisir entre brochettes de crevettes, filet de saumon, maquereaux, langouste, Kalmar, etc. L’assaisonnement doit être légèrement simple par rapport à celui de la viande et de préférence avec l’huile d’olive et le zeste de citron. Contrairement à la viande, le temps de macération ne doit pas durer trop longtemps. Au niveau de la cuisson, il faut le griller avec rapidité sur le gril et le laisser à mi-cuisson. Le barbecue de fruits de mer est servi avec une sauce vinaigrette de citron et un peu d’huile d’olive.

De la salade de légumes comme accompagnements

Pour que votre barbecue soit bien réussi et pour garnir votre table, vous pouvez associer votre viande ou fruits de mer avec des légumes. Par exemple, vous allez concocter une salade légère de mélange de concombres, tomates, poivrons, pomme granny tous découpés en petits cubes et ajouter un filet d’huile d’olive. Vous pouvez choisir également une salade de pommes de terre, salade de choux frisés, salade verte à l’orange, betterave et à l’avocat, salade d’aubergine grillées et d’épinards, etc. Vous avez un large choix de salades pour accompagner votre barbecue, vous pouvez même faire de la salade de pâte avec des légumes découpés en dés.

Plan du site