Découverte : la richesse culinaire de la Guadeloupe

Publié le : 03 août 20214 mins de lecture

Faire une découverte gastronomique est très nécessaire surtout lors de votre prochain voyage dans un pays étranger. Comme prochaine destination, vous pouvez partir pour la Guadeloupe pour profiter d’une multitude de saveurs. Avec la cuisine de Guadeloupe, vous pouvez déguster une multitude de saveurs et de goûts. Vous airez aussi la possibilité de déguster différents produits de l’île. Pour vos prochains voyages, partez pour la Guadeloupe pour découvrir toutes les saveurs locales. Passez dans différents restaurants très réputés de l’île pour être satisfait de votre voyage culinaire. Mangez tout ce que vous voyez lors de votre passage en Guadeloupe.

Les différents plats traditionnels de la Guadeloupe 

Le repas complet en Guadeloupe est composé d’une entrée et d’un plat principal suivi des accompagnements. Comme la cuisine en Guadeloupe est une cuisine créole, les plats proposés ont été concoctés avec divers ingrédients issus de l’île. Ce sont des plats composés de différentes saveurs et des mélanges de goût. Ces plats sont parfois très épicés mais avec une touche d’originalité. Comme entrée offerte pendant votre découverte culinaire, vous avez le féroce d’avocat qui est une spécialité créole. Ce plat est composé d’avocat, d’épices et aussi de morue. Comme autres spécialités culinaires de la Guadeloupe, vous avez : le boudin créole et des accras. Le boudin créole est concocté à base de porc et divers épices comme le piment, le thym, le bois d’Inde.

Les plats à saveur traditionnelle en Guadeloupe

Le plat principal en Guadeloupe est un plat à base de viande ou aussi de poisson. Le plat principal de la Guadeloupe est une recette qui contient beaucoup de protéines. Et ces plats sont toujours accompagnés d’épices pour éveiller les papilles. Comme plat principal à vous proposer pour une dégustation de plats traditionnels de Guadeloupe, vous avez le bébélé qui est un ragoût. Le bébélé est un plat composé d’ingrédients atypiques comme les tripes bovines et des légumes accompagnés de bananes vertes et des épices. Vous avez aussi le poulet boucané, un plat qui associe différentes saveurs comme le poulet, l’agneau et le porc. Le dombré est aussi une spécialité locale de l’île qui est concocté avec des crevettes et des boulettes de farine.  

Les différents accompagnements des plats traditionnels de la Guadeloupe

Toutes les spécialités guadeloupéennes sont souvent accompagnées de divers accompagnements. Comme accompagnements très succulents de ces plats et entrées guadeloupéennes, vous avez : le manioc, la patate douce et l’igname. Le madère est aussi un bon accompagnement de ces plats. Mais vous pouvez aussi opter pour le riz qui est un accompagnement de base de toute spécialité créole. D’autres accompagnements vous seront aussi proposés comme : le gratin de cristophine, les bananes ainsi que le giromon.

Plan du site